Nouveau rebond, nouveau job

Depuis que j’écris ici, j’ai pris le parti de vous tenir au courant de mon parcours professionnel. Un peu obligé, en fait, tant se mêlent mon job et la passion qui m’anime et alimente ce modeste blog.

C’est ainsi que vous avez appris mon départ de chez Micropole pour rejoindre Qelios. Puis mon départ de Qelios, suivi de mon arrivée chez V-Technologies. Et bien sachez que je ne fais désormais plus partie de l’effectif de VTech. Les raisons ne regardent que VTech et moi, je ne vais donc pas m’étendre dessus plus que ça.

Après plusieurs mois de recherches, ponctués de quelques missions (comme celle d’aider Braillenet à la préparation de son 21ème Séminaire Technique AccessiWeb), j’ai trouvé un nouveau port d’attache. Et pas n’importe lequel !

Si vous avez suivi l’actualité de l’accessibilité du Web, vous savez forcément que le RGAA 3 est désormais officialisé, et entre dans sa phase d’exploitation. C’était d’ailleurs une des motivations de mon recrutement par VTech, qui participe au groupement détenteur de ce marché. Mais cela ne se fait bien sûr pas tout seul : le groupement en question agit sous la férule de Smile, qui pilote et coordonne les compétences mobilisées sur ce projet. Aux manettes, Vincent Maucorps, ex-collègue chez Micropole, depuis longtemps maintenant chez Smile, avec qui je suis resté en contact depuis notre lointain voisinage. Vincent étant promu, ses nouvelles responsabilités ne lui permettent plus de suivre le projet avec la disponibilité que cela exige. Il m’a donc proposé de le remplacer.

On pouvait difficilement me faire plus plaisir !… Je suis très attaché à la réussite du RGAA 3, car je crois très fort en sa capacité à faire avancer les choses dans le bon sens. J’étais déjà très heureux d’y jouer un rôle chez VTech ; j’en deviens un maillon important avec ce nouveau poste. Et si je suis conscient de la responsabilité que cela implique, je l’accepte et l’attends avec beaucoup d’impatience et de gourmandise !

J’ai aussi grand plaisir à travailler de nouveau avec mes consœurs et confrères d’Access42, Braillenet et VTech. Les travaux en cours sont passionnants sur le plan technique, et c’est encore plus agréable lorsqu’ils sont menés avec des personnes de qualité.

Lors de ma précédente recherche, j’ai surtout mobilisé mon réseau pour trouver un poste. Stratégie payante, que j’ai donc réitérée. J’avais alors listé ici-même les gens qui m’avaient apporté leur soutien, mais, forcément j’en avais oubliés (désolé Élie !)… Cette fois-ci, je vais la jouer lâche et le faire en privé, ça me donnera la possibilité de me rattraper en cas de boulette… Je me contenterai donc de remercier Vincent d’avoir immédiatement pensé à moi, et d’y avoir mis autant de temps et d’énergie, et Cyrille Assire, Directeur de Smile Digital, qui a permis de concrétiser cette embauche.

La particularité de cette mission est qu’elle ne mobilise qu’à mi-temps. C’est donc sur cette base que, d’un commun accord, Smile me recrute aujourd’hui. En parallèle, je travaille à… non, je laisse le suspense pour le moment. Stay tuned, comme on dit quand on veut avoir l’air cool !

5 thoughts on “Nouveau rebond, nouveau job”

    1. Merci Gaël! Le peu que j’ai fait pour le moment est déjà tout-à-fait passionnant. Pour le reste… j’ai des BatIdées dans mes BatCartons, j’espère juste que le RGAA3 me laissera assez de temps pour les développer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *