Un beau matin de février 2005, au détour d’un web-vagabondage, je tombe sur un article de Braillenet, où je découvre ce qu’est l’accessibilité du Web. Immédiatement je comprends que l’accessibilité est indispensable, et indiscutable. Et que tout doit être fait pour la mettre en œuvre. La seconde d’après, je comprends aussi que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi. Et que, si je peux aider sur le premier point, un coup de main sur le second ne sera pas de trop non plus. Ce blog est une pierre sur le chemin de cette démarche.
Pour en savoir plus sur, vous pouvez me suivre sur Twitter, ou consulter mon profil about.me (en anglais).
Ce blog est personnel, indépendant, et les opinions que j’y exprime au travers des articles et de mes commentaires n’engagent que moi. Pareil pour les contributeurs invités.
La photo en fond d’écran (la bestiole bizarre avec des yeux dans les coins) a été prise lors d’un fabuleux voyage en Océanie (et après on va se demander pourquoi on a prénommé notre fille Océane…). J’aurais aimé pouvoir vous dire qu’elle est une allégorie subtile des thèmes développés sur ce blog… mais en fait, non. Enfin, pas tellement.